POUR OPTIMISER SA RETRAITE
POUR OPTIMISER LA GESTION DE SON ENTREPRISE
Suite au passage de Cyril lors d’un déjeuné, nous vous proposons une formation dans la continuité de son intervention.
Je vous rappel que Cyril se charge de faire les dossiers auprès des organismes de financement pour que cela ne nous coûte rien !
Elle se déroulera sur 1 ou deux jours.
Pré-inscription gratuite obligatoire
Le programme de formation
Loueur meublé Non Professionnel :
Un moyen efficace pour réduire ses impôts et optimiser ses revenus lors de sa retraite.
Trucs et astuces comptables :
La boîte à outils incontournable pour une gestion optimale(fiscale et comptable) de votre
TPE/PME.
– Utiliser son propre véhicule ou l’immobiliser (gestion des Indemnités kilométriques)
– Contrôle fiscal : vous pouvez l’éviter…
– Frais de voyage…déductibles ?
– Les conditions de déduction de la TVA sur les frais
– Les conditions de déduction ou de remboursement de vos notes de restaurants
– Cadeaux clients : le bon prix fiscal !
– Un impayé suite à une liquidation judiciaire : et la TVA ?
– Petit matériel : déductible…sous conditions !
– Facture : vérifiez son contenu !
– Comptabilité informatisée : attention !
– Société au domicile du Gérant : peut-on déduire une quote-part de son loyer ou de ses charges ?
– Les frais supportés avant l’immatriculation de la société
– Les frais de formation ou de documentation du Gérant
– Crédit impôt formation dirigeant de TPE/PME
– Réduction d’impôt pour apport en capital social
– Réduction d’impôt pour frais de tenue comptable (compta LMNP)
Pré-inscription gratuite obligatoire
En résumé :
– La formation est prise à 100% en charge par votre OPCA financeur (Alpes Gestion
Formation Conseil est organisme agrée). Pas de trésorerie à avancer.
– Le dossier de prise en charge est assuré par nos soins: pas de soucis de gestion
administrative.
– Le crédit d’impôt formation (égal à nombre d’heures de formations -plafond 40h- *
valeur du smic horaire au 01/01/2015) imputable sur votre Impôt Société ou Impôt
Revenu est calculé par nos soins.
– Le cabinet comptable AUDITEA permet d’assurer une continuité post-formation
(réponses à vos questions en phase avec l’évolution de la législation).
Pré-inscription gratuite obligatoire
Un mots sur Cyril :
Cyril TAILLEFER est diplômé d’Expertise Comptable et associé/ co-gérant d’un cabinet à Grenoble et Voiron
Auditea et gère une équipe de 14 collaborateurs. Ses 17 ans d’expérience en tant qu’expert comptable l’ont conforté dans sa volonté de transférer ses savoirs et ses savoirs-faire.
Il a donc créé depuis 10 ans son agence « Alpes Gestion Formation Conseil » dans laquelle il forme divers publics aux domaines de la comptabilité, finance, gestion et social.
Il anime également des formations sur le thème de la création et reprise d’entreprise. Sa bonne expérience du terrain et le haut niveau de conseil qu’il propose aux entreprises en tant qu’Expert Comptable sont autant de garantie d’une pédagogie de terrain et de la mise à jour permanente des informations étudiées en cours.
Pré-inscription gratuite obligatoire